Notre travail sera de valoriser les lieux que nous révèlerons
au public avec des images travaillées, esthétiques.
Nous utiliserons plusieurs caméras pour un tournage multi-axes :
• 1 caméra stable (sur trépied pour le cadre sur les interviewés),
en privilégiant les longues focales,
• 1 caméra sur Steadycam, afin de révéler les volumes
par des mouvements lissés,
• 1 camera large capteur, afin d’aller chercher des profondeurs
de champ, notamment sur les plans de coupe,
• des petites caméras pour regarder au plus près des choses
ou pour entrer en immersion (Osmo).
Pour les mouvements et les mises en volume, nous utiliserons
occasionnellement notre grue à tête pilotée 3 axes
ou un drone de dernière génération, permettant aussi
la réalisation de vues aériennes de basse altitude.
Un gros travail sera effectué au montage, sur l’habillage
et l’étalonnage, afin de donner une vraie personnalité
à ce programme.
Chaque image doit pouvoir être clairement identifiée
par le téléspectateur comme appartenant à cette série.
Le montage sera dynamique et résolument contemporain, tout en restant doux, confortable et facile à regarder. Chaque image aura une durée
suffisamment longue pour être identifiée par le téléspectateur
(pas d’image “clippée” ou de flash violent).
Bien entendu, pour les images tournées en extérieur,
nous privilégierons des journées ensoleillées. Le planning des
tournages sera organisé pour tenir compte des aléas de la météo.
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