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La production de documentaires historiques, culturels ou touristiques vit
actuellement une évolution sensible avec l’arrivée des nouveaux vecteurs
de diffusion que sont tous les systèmes connectés, mobiles (tablette tactile, smartphone) ou fixes (smart TV, Internet, TV à la demande).
Pourtant, la production de WebDocs, dont tout le monde parle depuis déjà quelques années, ne décolle pas vraiment, malgré les efforts du CNC pour promouvoir ce type de projet.
En France, encore peu de WebTV thématiques arrivent à trouver une
visibilité dans le paysage audiovisuel. Il est même assez difficile de produire et de réaliser des documentaires culturels sur le patrimoine français, alors que celui-ci est l’un des plus intéressants de la planète. Nous avons parcouru le monde pour réaliser de beaux documentaires ou docufictions, mais, en 15 ans d’existence, quasiment aucun n’a pu être produit sur notre pays. De très beaux magazines, comme « Des Racines et des Ailes », pour lequel notre présentatrice a travaillé pendant 10 ans, sont pourtant la preuve que l’attente existe pour
ce type de contenu.
Le programme “Un Petit Bout d’HiSTOiRE“ s’inscrit dans l’évolution naturelle des habitudes de consommation d’images et de culture pour les générations
montantes. Ces courtes séquences passionnantes, diffusées sur une chaîne
de TV nationale, ouvrent la possibilité aux téléspectateurs d’accéder à
une matière plus dense, disponible à la demande et dans le monde entier.
Je suis convaincu que des sujets approfondis sur la culture, le patrimoine,
la découverte de lieux insolites peuvent trouver leur public.
C’est pour cela nous proposons des modes de diffusion plus interactifs pour
les téléspectateurs. Les chaînes de TV doivent participer à cette évolution inéluctable, en restant un promoteur de la culture et du patrimoine, tout en développant leur part de marché et en s’ouvrant à ces nouveaux modes de diffusion.
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