Des Grottes de Lascaux au MuCEM… De la préhistoire à l’ère moderne, l’Histoire de notre pays nous a légué un héritage d’une valeur inestimable, d’autant plus précieux que les hommes, grâce à des savoir-faire toujours réinventés, ont su le préserver au fil des siècles.

Ce patrimoine qui s’offre aujourd’hui à l’œil de touristes venus du monde entier constitue un facteur d’attractivité significatif pour la destination France. Avec plus de 80 millions de visiteurs internationaux accueillis chaque année sur notre territoire et des Français toujours curieux de connaître les richesses de leur pays, la formidable diversité de notre patrimoine garantit une découverte sans cesse renouvelée de la France et permet de drainer ces flux touristiques sur l’ensemble de ses destinations, toutes riches d’un patrimoine contribuant à leur identité et leur renommée.

La « mise en tourisme » de ces richesses constitue donc un enjeu majeur puisqu’elle permet, grâce aux retombées économiques qu’elle engendre, de participer à la préservation de sites dont l’entretien est souvent problématique. Tourisme et culture doivent ainsi être pensés de pair, dans la réciprocité de leur intérêt.


La mise en lumière du patrimoine français, et notamment de
ses aspects les moins connus, mérite donc toute notre attention
car sa promotion auprès du grand public constitue une des
conditions qui permettra de continuer à faire vivre cet héritage
et à proposer ainsi une destination riche d’expériences.




Accueil

-

Édito d'Atout France
-
Mot du Producteur
-
Introduction
-
oXygen media
-
Présentation
d'Atout France

-

Description du
programme

-
Teaser
-
Traitement
-
Choix des sujets
-
Première sélection
de sujets

-

Laurence THIRIAT
-
Extrait de CV
-
Réalisateur -
Équipe éditoriale

-
Moyens de production
-
Séquences Pilote
-
-

Sur le Web et
les réseaux sociaux




Adresses et Contacts